750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brioche à la Mie Filante

Ingrédients

500 g de farine

1 oeuf

250 g de lait 

1 cuillère a café de sel

5 g de levure de boulanger

50 g de sucre

70 g de beurre

Préparation

Mettre le lait et la levure dans le , 2 mn vit 2 thermostat 40°.

Ajouter ensuite le sucre, l'oeuf, la farine et le sel, pendant 2 mn 30 vit 1

Ajouter le beurre en morceaux  et pétrir encore 1 mn.

Sortir la pâte et la laisser reposer 1 heure. Elle est super grasse, il ne faut pas la travailler, la laisser pousser au four à 35° avec un grand bol d'eau

Ensuite, dégazer la pâte et mettre en forme, pour moi c'est une tresse à 4

Laisser pousser 30 minute à 35° dans un moule à cake pour que la pâte double de volume ( on peut aussi la mettre sur un radiateur, il faut la recouvrir d'un torchon humide)

Badigeonner de lait sucré ou d'oeuf et cuire environ 25 mn à 180 °. (moi j'ai mis lait chaud avec du sucre )  et j'ai mis dessus des grains de sucre de couleur avant la cuisson

Brioche à la Mie FilanteBrioche à la Mie Filante
Brioche à la Mie FilanteBrioche à la Mie Filante
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article