750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tarte Pomme De Terre Gorgonzola Jambon De Vendée

Tarte Pomme De Terre Gorgonzola Jambon De Vendée
Tarte Pomme De Terre Gorgonzola Jambon De VendéeTarte Pomme De Terre Gorgonzola Jambon De Vendée
Tarte Pomme De Terre Gorgonzola Jambon De VendéeTarte Pomme De Terre Gorgonzola Jambon De Vendée

Une tarte salée simple et délicieuse

Ingrédients

  • 1 pâte feuilletée
  • 4  pommes de terre,
  • 150g de gorgonzola,
  • 4 tranches de jambon cru de Vendée
  • 2 œufs
  • 20cl de crème liquide
  • Sel, poivre

Préparation

  1. Préchauffer le four à 200°c
  2. Faire cuire les pommes de terres avec la peau (pour moi cuisson au cookéo)
  3. Etalez la pâte feuilletée dans un moule beurré, piquez le fond
  4. Dégraissez le jambon et le couper en lamelles à l’aide d’un ciseau.
  5. Otez la croûte du gorgonzola et coupez-le en morceaux.
  6. Disposez sur le fond de pâte des rondelles de pommes de terre préalablement épluché le jambon et le fromage.
  7. Dans un saladier battre les œufs et la crème un peu de sel et le poivre.
  8. Nappez le fond de tarte sur la préparation.
  9. Enfourner pour 40 min "selon votre four" et servez chaud accompagné d'une salade

* Astuce pour que ma pâte soit bien cuite en dessous je mets mon four à chauffer que en dessous, ma pâte est bien cuite et croustillante !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article